Les technologies d’impulsion génétique sont-elles actuellement utilisées pour répondre à des problèmes de santé publique ou à d’autres préoccupations ?
L’édition de gènes (ou génomique) consiste à modifier l’ADN d’un organisme, tandis que l’impulsion génétique fait référence à un modèle d’hérédité.
Le terme « édition génomique » est utilisé pour décrire des modifications relativement précises du génome réalisés à l’aide d’un certain nombre d’outils qui fonctionnent comme des ciseaux moléculaires (techniquement appelés endonucléases – protéines qui coupent les acides nucléiques tels que l’ADN et l’ARN). Le système CRISPR-Cas est une version populaire et puissante des ciseaux moléculaires pour l’édition génomique. L’édition génomique est utilisée à diverses fins, notamment pour la recherche scientifique fondamentale et le développement de nouveaux traitements pour les maladies.
L’édition génomique peut également être utilisée pour créer des gènes en laboratoire. L’un des mécanismes utilisés à cet effet est un composant du système d’édition génomique CRISPR-Cas. Il existe également d’autres moyens par lesquels les chercheurs peuvent obtenir les schémas d’hérédité préférentielle qui caractérisent l’impulsion génétique.
Pour plus d’informations :
https://www.genome.gov/about-genomics/policy-issues/what-is-Genome-Editing https://www.scientificamerican.com/video/what-is-crispr-and-why-is-it-so-important/ https://genedrivenetwork.org/videos#mxYouTubeR88da54c719d7acb5beb6a53f64c5214b-7
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.