Qui finance la recherche et le développement actuels des technologies d’impulsion génétique ?

Categories: French, Next Steps

Plusieurs agences nationales et organisations internationales ont publié des déclarations sur la biosécurité et les aspects réglementaires des technologies d’impulsion génétique. Ceux-ci incluent :

Le groupe de haut niveau de l’Union africaine sur les technologies émergentes a officiellement soutenu la recherche visant à explorer l’utilisation de cette technologie pour lutter contre le paludisme.
Un certain nombre de sociétés académiques nationales et d’agences gouvernementales ont publié des recommandations pour l’évaluation des risques liés aux organismes à impulsion génétique.
La Convention sur la diversité biologique et l’Union internationale pour la conservation de la nature, dont de nombreux pays sont membres, examinent les technologies d’impulsion génétique et les nouvelles applications de la biologie synthétique.

Pour plus d’informations :
https://www.nepad.org/publication/gene-drives-malaria-control-and-elimination-africa https://www.nepad.org/publication/position-paper-strengthening-au-member-states-regulatory-capac ities-responsible
https://portals.iucn.org/library/node/48408 https://www.who.int/publications/i/item/9789240025233

Did you find this FAQ helpful?
Thumbs Up Icon 0
Thumbs Down Icon 0

Leave a Reply