Quels sont les types d’organisations qui développent des technologies d’impulsion génétique ?

Peut-être, cela dépend du type de stratégie d’impulsion génétique et de l’organisme cible proposé.

Les technologies d’impulsion génétique autonomes sont conçues en tant que solutions à long terme, durables et économiques, qui nécessitent peu d’apports supplémentaires après un lâcher d’organismes contenant la technologie. Un produit qui est très spécifique à une espèce donnée, qui n’a pas besoin d’être réappliqué et qui a pour but d’offrir une efficacité durable, serait probablement commercialisé en tant que bien public.
Les produits d’impulsion génétique auto-limitatifs et les technologies de biocontrôle génétique non réplicatives, comme la Technique de l’Insecte Stérile (TIS), nécessiteront probablement d’applications régulières de la technologie dans l’espace et dans le temps afin de maintenir les effets souhaités. Ces types de produits peuvent présenter des caractéristiques plus attrayantes pour les entreprises.
Les produits de santé publique destinés aux pays en voie de développement sont généralement financés par des fonds publics et ont des marges bénéficiaires très faibles. De même, les produits destinés à la conservation seront probablement financés par des fonds publics. Les produits à usage agricole pourraient trouver un marché plus large, bien que cela ne soit pas certain.
Il existe un potentiel pour les petites entreprises locales, qui, par exemple, fournissent des services associés à la livraison des produits et au suivi.