Que faudrait-il pour que le système d’impulsion génétique soit fonctionnel chez une deuxième espèce ?
L’analyse des risques est un processus structuré d’identification, d’évaluation et de gestion des problèmes potentiels, qui permet d’atteindre un niveau de sécurité approprié. En bref, elle comprend l’identification des dangers, l’évaluation des risques, la gestion des risques et la communication des risques. Le processus d’analyse des risques comprend :
L’identification des dommages qui pourraient résulter de l’activité envisagée,
La prise en compte des voies possibles par lesquelles cette activité pourrait nuire à la santé humaine ou animale, à l’environnement ou au bien-être socio-économique,
L’évaluation de la probabilité que le dommage se produise ainsi que ses conséquences probables dans le cadre des scénarios pertinents aux actions prévues, ce qui aide à caractériser les risques associés à l’activité,
La préparation des stratégies pour éviter ou réduire tout risque identifié par le biais de la gestion des risques,
La communication avec les décideurs et les parties prenantes concernés tout au long du processus afin de leur permettre d’identifier des préoccupations, de partager des idées et de décider de l’acceptabilité de tout risque identifié.
Le processus aboutit à une prise de décision par les autorités nationales et les parties prenantes sur l’acceptabilité des risques restants dans le contexte des avantages potentiels.
Pour plus d’informations :
https://www.who.int/publications/i/item/9789240025233
https://www.oie.int/fileadmin/Home/eng/Health_standards/aahc/2010/chapitre_import_risk_analysis. pdf
https://www.fao.org/3/ba0092e/ba0092e00.pdf
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.